1.LIVRAISON

Expédition

Nous utilisons les produits de la société DHL. Le délai moyen de livraison est de 48 h pour un colis pour la France Métropolitaine. En cas de nécessité, l’expédition peut demander un délai supérieur.

En cas d’absence du destinataire du colis, un avis de passage sera laissé et un nouveau passage sera effectué le lendemain. Vous pouvez modifier la date de ce deuxième passage grâce à votre code de suivi jusqu’à 22:30. Si lors du second passage vous êtes absent, le colis sera disponible pendant une durée de 5 jours dans un point de dépôt DHL.

Pour le bon déroulement de la livraison, il appartient au client de fournir avec exactitude toutes les précisions nécessaires au bon acheminement de sa commande et à la parfaite livraison (code d’accès, spécification d’accès par exemple). Le client peut modifier ses informations en ajouter une nouvelle dans la rubrique « Mon compte » ou en contactant le service clients pour la commande en cours.

En cas d’erreurs ou d’imprécisions dans le libellé des coordonnées de l’acheteur, les sociétés HECLAIR et JCB ne pourront être tenues responsables de l’impossibilité de livrer la commande.

Cas de livraison dans une entreprise : la responsabilité des sociétés HECLAIR et JCB s’arrête dès lors que le cachet ou la signature de la société ou de son représentant est apposé sur le bordereau du transporteur.

Coûts d’expédition

Les coûts d’expédition à la charge du client uniquement pendant les soldes et promotions sont calculés automatiquement et apparaissent sur le bon de commande en fonction du pays de destination.

La livraison est gratuite uniquement pour la France Métropolitaine.
Frais de port pour l’étranger : en fonction du pays de destination et calculé automatiquement.

Pour les envois hors Union Européenne, d’éventuelles taxes (TVA locale, douanière ou d’importation) pourront être facturées à l’arrivée du colis à destination et resteront à la charge de l’Acheteur.

Disponibilité

Il se peut qu’un produit non conforme et/ou abimé et non remplaçable ne puisse être expédié. En cas d’indisponibilité ou de non expédition de produit après passation de la commande, l’Acheteur sera informé par email ou par téléphone des articles en rupture. L’Acheteur pourra alors demander l’annulation ou l’échange de sa commande sous 5 jours ouvrable (lundi au vendredi) en contactant notre service client par mail à l’adresse suivante: contact@iris-rivegauche.fr. Sa carte sera automatiquement créditée.

Délai de livraison 

Les sociétés HECLAIR et JCB adressent la commande à l’acheteur dans un maximum de 48 heures à compter de la validation de la commande.

Le délai de livraison résulte des contraintes d’acheminements routiers, comme de la survenue de dimanche et jours fériés au cours de la prestation d’acheminement au client. Il est rappelé que le délai moyen de livraison par DHL est de 48 h pour un colis pour la France Métropolitaine.

Les livraisons s’effectuent à l’adresse indiquée par le client (hors samedi, dimanche et jours fériés) dans un délai maximum de 7 à 15 jours à compter de la validation de la commande, sauf indication spécifique d’un délai plus long sur la fiche produit mise en ligne. iris-rivegauche.fr en informe alors le client.

iris-rivegauche.fr ne peut pas être tenu responsable de possible perte d’une commande lors de son acheminement vers son adresse de destination. Nous vous rappelons qu’au moment où vous prenez possession physiquement des produits commandés, les risques de perte ou d’endommagement des produits vous sont transférés.

En cas de dépassement du délai de livraison de plus de sept (7) jours par rapport au délai convenu , et si ce dépassement n’est pas dû à un cas de force majeure (article L 121-20-3 du code de la consommation) le client pourra dénoncer sa commande par e-mail via notre rubrique « contact » ou par l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception au siège de la société HECLAIR :

SARL HECLAIR, 3 rue Duguesclin, 35000 RENNES

Le client sera remboursé dans un délai maximum de 14 jours suivant la réception du mail ou de la lettre recommandée de sa réclamation écrite par la société HECLAIR ou JCB. Il s’engage à refuser la marchandise dans le cas où la livraison serait effectuée entre temps.

2.PAIEMENT

Par Carte bancaire VISA – EUROCARD – MASTERCARD.

Les sociétés HECLAIR et IRIS bénéficient du Système PAYBOX la référence du paiement sécurisé sur Internet. Ce système est notamment utilisé par les plus grands sites français de commerce en ligne et par la majorité des banques.

Les données relatives à votre numéro de carte bancaire sont cryptées à partir de votre ordinateur et sont transmises ainsi cryptées directement à l’opérateur bancaire, qui les décryptent et gère les autorisations de prélèvement.

Avant de valider une commande par carte bancaire et pour éviter toute tentative de fraude, les sociétés HECLAIR et JCB se réservent le droit de demander au client une photocopie de sa carte d’identité, ainsi que les 3 numéros figurant au dos de sa carte bancaire.

Paiement en plusieurs fois avec SOFINCO.

Si vous payez votre commande en plusieurs fois, vous acceptez les conditions générales client de SOFINCO. ainsi que les conditions particulières pour les clients des boutiques IRIS et RIVE GAUCHE

Système anti-fraude CB

De façon à nous protéger contre la fraude sur Internet, les sociétés HECLAIR et JCB ont mis en place les mesures suivantes :

  • Enregistrement de votre adresse IP, ainsi que des dates et heures exactes de la transaction. Cette identification unique et formelle vous engage contractuellement. Bien entendu, si vous n’avez aucune intention de malversation, ces éléments resteront confidentiels.
  •  Toute tentative de fraude, pour quelque montant que ce soit et quelle qu’en soit l’origine, fera l’objet de poursuites pénales (dépôt de plainte entre les mains de Monsieur le Procureur de la République du Tribunal de RENNES).L’intégralité des données recueillies vous concernant sera alors transmise au Parquet pour enquête.
    Rappel des termes de l’Article 313-1 du Code Pénal :

« L’escroquerie est le fait, soit par l’usage d’un faux nom ou d’une fausse qualité, soit par l’abus d’une qualité vraie, soit par l’emploi de manœuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d’un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge. L’escroquerie est punie de cinq ans d’emprisonnement et de 375 000 euros d’amende. »