POLITIQUE DE RETOUR

Le Client dispose d’un droit de rétraction de quatorze jours (14) jours calendaires à compter de la date de réception ou de retrait de l’ensemble de votre commande (soit le délai légal de rétractation).

Pendant ces délais, le Client pourra retourner les Produits, à ses frais, sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalité.

Tous les Produits peuvent faire l’objet d’une rétractation, excepté ceux exclus par la loi à l’article L121-21-8 du Code de la Consommation

Les Produits retournés doivent être intacts et complets et ne doivent pas avoir fait l’objet d’un port.

Le Client informera le Service Client à l’adresse mail susvisée du retour.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous pouvez utiliser le formulaire type de rétractation à remplir ici, soit effectuer toute déclaration dénuée d’ambiguïté indiquant votre intention de nous retourner le Produit.

Les sociétés HECLAIR et/ou JCB accuseront réception de votre rétractation, par email.

Le Client devra ensuite retourner les Produits dans leur conditionnement et leur emballage d’origine, avec les étiquettes intactes et attachées, à l’adresse qui lui sera indiquée sur la réponse à son mail de retour, au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant sa rétractation.

Les frais de retour via La Poste sont à votre charge (à l’exception d’un Produit défectueux à réception, ou d’une erreur des sociétés HECLAIR ou JCB lors de l’envoi du Produit).

Le Client peut prévenir les sociétés HECLAIR et/ou JCB de son intention de retour en nous écrivant par notre formulaire de contact.

Si le client use de ce droit de rétractation, le retour des produits doit s’effectuer dans leur emballage d’origine, en parfait état (état neuf et propre à la revente), accompagnés de tous les accessoires et notices éventuels ainsi que du bordereau de retour, dûment rempli.

Dans le cadre de ce droit de rétractation, les Produits retournés doivent n’avoir fait l’objet d’aucun usage même minime, c’est-à-dire après avoir été essayé quelques minutes et ne doit pas porter de trace d’une utilisation prolongée.

Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, utilisés ou salis ne pourront être repris.

Les sociétés HECLAIR et JCB seront tenues à l’échange des marchandises ou au remboursement des sommes versées par le client au titre des marchandises retournées. Les frais de retour sont à la charge du client. Le remboursement est dû dans un délai maximum de quatorze jours à compter de la réception du retour.

Le remboursement peut se faire par crédit sur le compte bancaire de la carte utilisée pour le règlement ou par chèque bancaire libellé à l’ordre du client.Tous les produits acceptés peuvent faire l’objet d’un remboursement.

Les frais et les risques liés à la réexpédition sont à la charge du Client. Par conséquent, il lui appartient de conserver toutes les preuves de ce retour. Les sociétés HECLAIR et JCB demandent donc au Client de retourner les articles par envoi suivi de type recommandé (Colissimo, chronopost, envoi recommandé avec accusé de réception) ou par tout autre moyen permettant d’apporter une preuve de la réexpédition. Ces justificatifs d’expédition devront comporter les informations suivantes : adresse du destinataire, date d’expédition et numéro de colis.

Retours paiement en 3 ou 4 fois

Une fois le retour accepté par nos soins nous effectuerons une demande de remboursement auprès de notre partenaire financier du montant de l’article retourné.

Si votre commande contient un seul article vous serez alors remboursé de la première mensualité et les prélèvements suivants annulés.

Si votre commande contient plusieurs articles vos mensualités seront alors recalculées en fonction du restant dû.

Vêtements

Essayez vos pièces avec le plus grand soin. Les articles doivent être retournés neufs et non utilisés ; ils doivent également être munis des étiquettes intactes et attachées.

Sacs

Manipulez les sacs de couleurs claires avec précaution si vous n’êtes pas encore certain(e) de vouloir conserver l’article. Veuillez noter que les vêtements sombres peuvent déteindre sur les sacs clairs.

Chaussures

Lorsque vous essayez vos chaussures, veillez à ne pas endommager les semelles ou la boîte. Pensez à retourner l’étui de protection et la boîte d’origine – ceux-ci sont considérés comme partie intégrante de l’article. Placez la boîte à chaussures à l’intérieur d’une autre boîte pour éviter toute dégradation durant le transport.

Articles défectueux

Les produits sont considérés comme étant défectueux s’ils sont endommagés au moment de la réception ou qu’un défaut de fabrication est constaté dans les six mois suivant la date d’achat. Si votre article est reçu défectueux ou que vous souhaitez émettre une réserve (Colis endommagé, colis ouvert, Produit manquant, Produit endommagé ou sali, etc.) il faut nous le signaler à réception du colis par mail à l’adresse susvisée.

Faire par la suite une demande de retour de marchandise dans votre compte et retournez l’article défectueux dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception de votre commande. Veuillez noter que les articles endommagés à la suite d’un usage normal ne seront pas considérés comme étant défectueux.

Retours fréquents

Nous suivons le nombre de retours effectué par client, si nous constatons que ces derniers sont trop fréquents, nous nous réservons le droit de les refuser.